Partenariat « Marin » avec le Centre de pédiatrie sociale en communauté de la Côte-de-Gaspé.

Nous sommes fiers de vous annoncer que la Fondation Santé Côte-de-Gaspé respecte son engagement envers le Centre de pédiatrie sociale en communauté de la Côte-de-Gaspé.

C’est un montant de 5 000 $ que nous leur remettons pour une deuxième année consécutive afin de les soutenir dans leur mission. La Fondation s’est engagée à verser une somme de 15 000 $ sur une période de trois ans, soit, jusqu’en 2023.

L’Équipage est un modèle de médecine sociale intégrée, développée par le Dr. Gilles Julien. Cette médecine est centrée et axée sur les besoins et les forces de l’enfant, de la famille élargie et de la communauté. La Fondation croit en l’importance du Centre de pédiatrie social dans notre région. Il est important que les enfants puissent bénéficier d’un lieu de référence auquel diverses formes d’aide leur soient apportées. Le Centre, situé à Rivière-au-Renard offre des services médicaux, sociaux et juridiques aux enfants dans le besoin.

La Fondation Santé Côte-de-Gaspé et le Centre de pédiatrie sociale en communauté de la Côte-de-Gaspé, l’Équipage, se rejoignent dans leur mission de contribuer au bien-être de la communauté. Nous leur souhaitons une belle continuité.

Photo : Mme Julie Bernard, Directrice de la Fondation Santé Côte-de-Gaspé & Mme Mona Sirois, Directrice du centre de pédiatrie sociale, L’équipage