La Fondation Santé Côte-de-Gaspé octroie une somme importante de 60 000 $

La Fondation Santé Côte-de-Gaspé est vraiment fière d’annoncer à la population de la Gaspésie, sa participation financière pour l’acquisition d’un appareil d’imagerie rétinienne installé au département d’ophtalmologie à l’Hôpital de Gaspé.

Photo : Dre Nathalie Guilbeault, Directrice des services professionnels, Madame Odette Langlois, infirmière, Mme Julie Bernard, Directrice de la Fondation Santé Côte-de-Gaspé, Fanny Chamberland, Directrice de comptes, chez Optos, Madame Vanessa Cloutier, infirmière & Dre Leticia Moura, Ophtalmologiste.

Photo © : Katy Landry

L’appareil Califórnia permettra de prendre des clichés de fonds de l’œil pour évaluer la rétine des patients et comparer l’évolution des pathologies dans le temps. Cela améliora grandement le traitement et le suivi des rétinopathies pour toute la clientèle du CISSS de la Gaspésie puisque la consolidation de ce service à Gaspé sera maintenant rendue possible.

Photo : M. Rodrigue Denis, usager et Mme Vanessa cloutier, infirmière au département d’ophtalmologie (Aperçu de la prise d’imagerie rétinienne)

Photo © : Katy Landry

L’utilisation de l’angiographie rétinienne permettra à l’ophtalmologiste de participer à des activités de formation continue et de recherches qui pourront être présentées dans des congrès à l’international. Cela contribuera à la renommée et à l’image de marque du service d’ophtalmologie du CISSS de la Gaspésie.

Pour information : Julie Bernard

Directrice de la Fondation Santé Côte-de-Gaspé