La Fondation remet 10 000 $ à l’Équipage pour l’ouverture de son nouveau point de service à Gaspé

Dernière mise à jour : 15 avr.

Photo : M. Vincent Tremblay, représentant du CISSS sur la C.A. de la Fondation, Mme Mona Sirois, Directrice de l’Équipage, M. Réal Côté, Président de la Fondation et Mme Julie Bernard, Directrice de la Fondation

Nous sommes fiers de vous annoncer que la Fondation Santé Côte-de-Gaspé remet un montant de 10 000 $ au Centre de pédiatrie sociale en communauté de la Côte-de-Gaspé pour les soutenir dans leur mission et l’ouverture de leur nouveau point de service de Gaspé.

L’Équipage est un modèle de médecine sociale intégrée, développée par le Dr. Gilles Julien. Cette médecine est centrée et axée sur les besoins et les forces de l’enfant, de la famille élargie et de la communauté. La Fondation croit en l’importance du Centre de pédiatrie social dans notre région. Il est important que les enfants puissent bénéficier d’un lieu de référence auquel diverses formes d’aide leur soient apportées. Les Centres, maintenant situés à Rivière-au-Renard et à Gaspé offrent des services médicaux, sociaux et juridiques aux enfants dans le besoin.

La Fondation Santé Côte-de-Gaspé et le Centre de pédiatrie sociale en communauté de la Côte-de-Gaspé, l’Équipage, se rejoignent dans leur mission de contribuer au bien-être de la communauté. Nous leur souhaitons une belle continuité.