LA FONDATION OCTROIE DE NOUVELLES COUVERTURES CHAUFFANTES POUR LE DÉPARTEMENT D’HÉMODIALYSE

Photo : Mme Julie Bernard, Directrice et Mme Sonia Larocque, usagère en traitement d’hémodialyse

La Fondation Santé Côte-de-Gaspé est fière d’informer la population du Grand-Gaspé qu’elle renouvelle l’octroi des couvertures chauffantes pour le département d’hémodialyse de l’Hôpital de Gaspé. C’est un octroi d’environ 500 $ qui apporte énormément de réconfort aux usagers lors des traitements qui ont lieu trois fois par semaine.

L’hémodialyse consiste à l’épuration du sang dérivé hors de l'organisme et restitué au patient après l'élimination des déchets toxiques. Quand le sang retourne dans le corps, celui-ci se trouve légèrement refroidi, ce qui peut entraîner une hypothermie. Pouvoir bénéficier d’une couverture chauffante lors des traitements permet aux usagers de conserver une température corporelle confortable pour la durée des soins.

Il s’agit là d’un bel exemple de l’utilisation des dons par la Fondation pour améliorer la qualité des soins, des services de santé et sociaux pour toute notre communauté!

- 30 -