LA FONDATION OCTROIE 9 300 $ AFIN DE CONSERVER UNE BONNE QUALITÉ DE VIE AU MGR ROSS

La Fondation Santé Côte-de-Gaspé est fière de financer un projet initié par le Comité des Résidents du CHSLD Mgr-Ross de Gaspé. Ceci en collaboration avec le CUCI (Comité des Usagers du CISSS) et le Comité des Usagers Côte‑de-Gaspé.

La Fondation a accepté de financer le projet à la hauteur de 5 000 $ pour procéder à l’acquisition d’un projecteur interactif « Obie », d’une valeur totale d’environ 12 000 $. Comprenant un choix de 60 jeux adaptés, ce projet permettra aux techniciens en animation d’offrir à tous les résidents et leur famille la possibilité de participer activement en combinant activité physique, cognitive et sensorielle.

Photo: Mme McGregor, résidente, M. Réal Côté, Vice-Président & Mme Julie Bernard, Directrice

De plus, à la suite de la dissolution du Comité des bénévoles du MGR Ross, une somme de 4 300 $ a été retournée à la Fondation Santé Côte-de-Gaspé. Cette somme avait été octroyée pour l’organisation d’activités pour les résidents, la Fondation a donc accepté de remettre ce montant au Comité des Loisirs du MGR Ross dans le même but.

Photo : Mme Julie Bernard, Directrice et M. Patrick Soucy, technicien en loisirs au CHSLD MGR Ross devant l’horaire des activités

Cet octroi répond parfaitement à l’un des objectifs de la Fondation dans sa mission, soit améliorer la qualité du milieu de vie de tous les résidents du CHSLD Mgr-Ross.