La Fondation finance une session d’acuponcture NADA auprès de la clientèle du CRRI

Photo : Mme Sharon Gopaul, adjointe administrative à la Fondation. M. Réal Côté, Président de la Fondation, Mme Martine Dumaresq, Coordinatrice du CRRI et Mme Julie Bernard, Directrice de la Fondation.

La Fondation Santé Côte-de-Gaspé a accepté de financer 1 300 $ pour une session d’acuponcture NADA auprès de la clientèle du CRRI. Elle s’engage également à réévaluer la possibilité de financer deux autres sessions supplémentaires à la suite d’un bilan positif de celle-ci.

Depuis près de 50 ans le protocole NADA est utilisé dans plus de 3 000 programmes de santé mentale et de gestion des dépendances à travers le monde. Le traitement se concentre sur cinq points d'acupuncture auriculaires qui permettent de rééquilibrer l’énergie du corps et aide à restaurer le calme intérieur, tout en améliorant la vitalité.

La clientèle qui pourra bénéficier de ces traitements gratuitement sont des personnes en situation de réadaptation ayant reçues des services auprès de deux autres organismes, l’Aid’elle et Mi-Chemin Gaspé vivant avec des problèmes de stress post-traumatique, de l’anxiété, de la dépression, des troubles de sommeil et de dépendance.

La Fondation est donc fière de contribuer à ce projet qui répond parfaitement à sa mission : améliorer la qualité des soins, des services de santé et sociaux pour notre communauté.