LA FONDATION FINANCE L’ACQUISITION DE 4 BILIRUBINOMÈTRES POUR LES C.LS.C. DE LA CÔTE-DE-GASPÉ

Photo : Julie Bernard, Directrice de la Fondation, Mme Isabelle Fournier, infirmière clinicienne en périnatalité & Dre Nathalie Guilbeault, Directrice des services professionnels

La Fondation est heureuse d’informer la population du Grand-Gaspé qu’elle finance quatre billirubinomètres pour les C.L.S.C. du territoire.

Cet octroi, d’un peu de plus de 30 000 $, permettra de détecter l’hyper bilirubinémie, autrement appelée « la jaunisse » chez les bébés naissants par transcutané. Cela permettra également d’éviter les risques d’infection par prise de sang chez cette clientèle tout en permettant aux infirmiers et infirmières d’apporter l’appareil avec eux lors des visites à domicile.

La Fondation Santé Côte-de-Gaspé est donc fière de contribuer à l’amélioration de la qualité des services de santé et le maintien du bien-être chez les nouveau-nés. Ces acquisitions contribueront tout autant à moderniser l’équipement médical des C.LS.C. de la Côte-de-Gaspé.