LA FONDATION CONTRIBUE À L’AMÉNAGEMENT D’UNE NOUVELLE SALLE DE CONDITIONNEMENT PHYSIQUE AU PAVILLON CANTIN

M. Alban Béland, gestionnaire du point de services, M. Vincent Tremblay, Directeur adjoint à la PDG – RLS Côte-de-Gaspé, Audrey Gagné-Bélanger, kinésiologue, M. Stéphane Ste-Croix, Député de Gaspé, M. Daniel Fournier, kinésiologue, Dre Claudia Plourde, Médecin responsable du GMF & Mme Louise Lapierre, inhalothérapeute.

Le 18 décembre 2023 a eu lieu l’inauguration de la salle de kinésiologie au 3e étage du Pavillon Cantin. La Fondation Santé Côte-de-Gaspé s’est engagée à financer à la hauteur de 25 000 $, les équipements d’entrainement de cette salle. Parmi les donateurs, le député de Gaspé, M. Stéphane Ste-Croix, la Pharmacie Jean-Coutu et plusieurs médecins ont également contribué au financement du projet.

Photo: Tableau des donateurs & collaborateurs

Cette salle permet d’assurer la pérennité du programme de suivi des usagers atteints de maladies chroniques. Son emplacement ici-même constitue un atout important pour les services de santé offerts à notre population, car elle est plus accessible pour les personnes atteintes de limitations physiques et permet la mobilisation du suivi des usagers par les médecins.

Ce programme est offert à plus de 160 personnes annuellement leur permettant de mieux comprendre leur maladie chronique et les aider à connaître les moyens de la contrôler. Pour cette raison, la Fondation est fière de collaborer au projet puisqu’il démontre bien sa mission : assurer une meilleure qualité de soins, de services de santé et sociaux pour toute notre communauté.