32e Assemblée générale annuelle de la Fondation Santé Côte-de-Gaspé pour l’année 2020-2021

(Gaspé – 18 octobre 2021) La Fondation Santé Côte-de-Gaspé a déposé son bilan de l’année 2020‑2021, le 23 septembre dernier lors de sa 32e Assemblée générale. Malgré la situation pandémique, la Fondation Santé Côte-de-Gaspé a tout de même pu octroyer une somme de 8 697 $.

Au 31 mars 2021, son actif atteignait une valeur de 1 381 613 $, incluant le Fonds de dotation de 722 533$ et un montant de 536 248 $ disponible afin de continuer à répondre à sa mission.

Les états financiers démontrent des diminutions de près de 50 % tant au niveau des revenus qu’au niveau des dépenses. Cependant, la nouvelle direction, en place depuis janvier 2021, confirme que les activités suivantes : la Classique de golf, la Loterie des Employés ainsi que « Un Tour de Baie pour TA Santé » ont eu lieu et auront une signification importante sur le bilan de l’année 2021‑2022.

Mme Julie Bernard, directrice, nous parle également d’un projet sur la table qui permettra aussi d’amasser une somme importante de plus de 20 000 $ advenant sa concrétisation. Il s’agit d’un projet qui a été repensé : Une loterie-Partenaires ayant les mêmes probabilités statistiques que celle dédiée aux employés du CISSS – RLS Côte-de-Gaspé.

Pour terminer, nous sommes vraiment heureux de vous informer que la place de Président sera nouvellement comblée par Mme Nadine Murray, et que M. Gilles Cloutier sera Vice-Président. Ceux‑ci ainsi que Mme Johanne Trépanier, secrétaire, M. Alban Béland, représentant du CISSS, M. Denis Bernier, Mme Jessica Synnott, Mme Jessyca Dumaresq, Mme Marie-Claude Lebeau et M. Maxime Bernier sont vraiment fiers de s’impliquer pour une cause qui touche toute notre communauté et heureux de pouvoir compter sur la fidélité des donateurs et des bénévoles d’année en année.